Partager la publication "Les perles des urgences du sexe – Stéphane Rose"
Vous avez toujours voulu savoir ce que deviennent ceux qui se mettent des trucs dans des endroits improbables ? Les perles des urgences du sexe est fait pour vous.
Le titre et le nom de l’auteur ne pouvaient que me donner envie d’y mettre le nez. Vous connaissez Stéphane Rose ? C’est l’homme aux multiples casquettes : attaché de presse et directeur de collection à la Musardine, auteur de nombreux bouquins plus drôles et intelligents les uns que les autres, chroniqueur sur Paris Première, co-animateur de la cérémonie des Gérard. Ben ouais, ma pauvre Stephie, avec tout ça, tu t’étonnes qu’il ne te trouve pas le moindre créneau pour aller boire une bière. Si ça ce n’est pas un appel du pied, je ne m’y connais pas. Remarque, je peux toujours lui dire que j’ai des perles à lui confier…
Enfin bref, revenons-en à notre sujet. Cela intéressera bien plus tes lecteurs que tes manigances minables pour aller boire un coup avec l’auteur. Oops, I dit it again.
J’avais prévu de picorer ce bouquin, je l’ai lu d’un trait en me marrant beaucoup ! Des perles, il y en a ! Et comme le dit si bien l’auteur, certaines sont tellement énormes qu’on pourrait les croire inventées. Les gens sont décidément pleins de surprises et d’idées.
Ce bouquin est une franche poilade (et l’auteur, comme on le sait, est un farouche défenseur de la toison) à l’image de ceux de la collection « Le sexe qui rit ».
Les anecdotes et les photos s’enchaînent et vraiment, c’est savoureux. J’ai également beaucoup aimé les intermèdes « réflexifs » de l’auteur : les tops notamment (mention spéciale pour le « Top 5 des trucs plus utiles à la société à faire que de copuler avec des cadavres ») et la photo de chaton (si, si…). Rajoutez à cela le fait que le graphisme est vraiment fun et varié de page en page. Vous avez le cadeau idéal à mettre sous le sapin pour Mamie Ginette. Ben ouais, dès fois qu’elle aille se mettre le dentier dans le… oups, désolée. Pardon Mamie.
Et vous qu’avez-vous osé ce mois-ci ?
Noukette et Jérôme font, ensemble, du vrai sexe de la vraie vie, Martine fait des découvertes, Manika fait dans le voyeurisme et l’Irrégulière mêle urgences et auto-promo
J’ai lu le même, et j’ai ajouté un peu d’auto-promo : https://leschroniquesculturelles.com/2016/12/06/sexe-des-urgences-a-lhotel-ou-linverse/
(tout comme toi j’avais prévu de picorer… et en fait non…)
Dire qu’on pensait qu’il n’y avait pas de mal à se faire du bien 🙂
Ca a l’air pour le moins alléchant. Déjà qu’on voit des trucs bizarres, à la fois tordants et tordus, dans les faits divers…
C’est ça, les gens ont une imagination folle 🙂
Si ça fait rire c’est déjà gagné … la première partie d’une amourette girly et distrayante pour moihttp://keskonfe.eklablog.com/lola-petite-grosse-et-exhibitionniste-de-louisa-moenis-a127159230
Ouais, on peut toujours en rire 🙂
Décidément ce livre semble avoir beaucoup pu! et est donc à retenir! 🙂
Quant à moi, je me suis offert une découverte des plus « sympathique »!!! 🙂
http://www.leslecturesdemartine.com/2016/12/the-bank-of-love.html
Bonne soirée, Stéphie!
Il faut toujours découvrir de nouvelles choses 🙂
Effectivement, ça a tout l’air d’une lecture hautement réjouissante !
Oh que oui 🙂
Des trucs improbables dans des endroits improbables, j’imagine assez bien mais je suis certain d’être loin du compte^^
Super loin, j’en suis certaine !
Copuler avec des cadavres ????? eurkkkkkk…. 🙁 🙁
Ouais hein…