les_nombrils_1J’ai emprunté le premier tome au CDI de ma copine Noukette puis soudoyé une élève deles_nombrils_2 6e pour qu’elle me prête les suivants… oui, je sais… mais quel régal, quel fou-rire !

    Tout d’abord il y a trois copines. Enfin, le sont-elles vraiment ? On a Vicky et Jenny les deux plus pestes et qui n’ont qu’un seul but : être la plus jolie nana du bahut. Derrière elles, Karine la grande asperge, beaucoup moins jolie et sans cesse rabaissée par les deux pestes qui lui font pire qu’à pendre.

    Mais il y a aussi les garçons : John John et sa moto (et qui ne quitte jamais son casque) et Dan, fou amoureux de Karine, du moins au début. Ah oui et le dépressif aussi, qui menace de se suicider à tout bout de champ car personne ne veut l’embrasser.

    Je ne veux pas en dire plus car tout repose sur de petites anecdotes mais je dois vous dire que j’ai ri à gorge déployée tout du long. Vicky et Jenny sont bêtes comme leurs pieds mais leur malfaisance est à l’égale de leur bêtise. Karine et Dan forment un couple très mignon, mais Dan n’est pas assez fort contre nombrils3ces pestes…

    Je ne vous dirais qu’une chose, lisez-les et marrez-vous !!!

Le niveau va croissant car j’ai adoré le tome 4 et que j’ai hâte de lire la suite (apparemment diffusée en épisodes dans le journal de Spirou).

nombrils_t4