Partir, revenir, rester – Ludovic Lecomte

Partir revenir rester    Ludovic, je l’aime beaucoup. De longue date, il participe à l’atelier « Une photo, quelques mots » de mon amie Leiloona et j’aime vraiment le lire. S’appuyant sur ses textes, il a constitué un recueil de nouvelles et un éditeur lui a fait confiance. C’est ainsi qu’il maintenant possible de le lire en papier.

    Une bien jolie ronde de personnages que ce recueil de nouvelles. Des histoires ancrées dans la province du Perche, des personnages résolument tournés vers la lumière, le recueil de Ludovic est particulièrement adapté en ces temps moroses car il redonne foi en l’espèce humaine. D’ailleurs, en pleine panne de lecture, ses histoires m’ont redonné de l’élan.

    La galerie des personnages est vaste, certains d’entre eux apparaissent et reviennent dans une autre nouvelle. Ludovic Lecomte crée ainsi un véritable microcosme dans lequel le lecteur se fait sa place avec beaucoup de plaisir. Ses personnages sont simples, humains. On pourrait presque être chacun d’eux ou tout au moins connaître quelqu’un comme eux. Et on aime ça.

     Les chutes sont réussies et variées, le style est bon. Les mots coulent, les images se forment. Et quand on referme le livre, on se dit qu’on en aurait bien picoré encore. Et ce n’est pas Denis qui dira le contraire aujourd’hui : CLIC

    D’ailleurs, Ludo, si tu passes par là, tu sais que ma boîte mail t’attend… On leur dit aux gens que je t’ai commandé une histoire et que j’aimerais bien te la publier ? Oups, je l’ai dit…

 

14 réflexions au sujet de “Partir, revenir, rester – Ludovic Lecomte”

  1. Si en plus il guérit les pannes de lecture, et peut être les pannes d’écriture, on va demander son remboursement par la sécu!

    Merci stephie pour ces mots sur les miens.

    Répondre
  2. ohhhh quel joli billet qui donne envie ! Déjà évidemment noté, pas encore passé le pas mais ça ne devrait pas tarder héhé
    bisous copine <3

    Répondre

Laisser un commentaire