Partager la publication "Espèces de monstres – Papillons et Mamillons (Editions Motus)"
Deux albums aujourd’hui. Autant vous dire que j’aime particulièrement le titre du premier…
Espèces de monstres est un magnifique album de grand format (27*31) qui joue sur la polysémie du mot « monstre » et propose des créatures plus farfelues les unes que les autres. Les petits textes de François David sont très chouettes et jouent avec les mots de manière savoureuse. Et les illustrations sont splendides : Olivier Thiebaut manie le montage et l’assemblage à la perfection. Un album intelligent qui nous fait voir des monstres auxquels nous n’aurions pas pensé. Une galerie qui avance pas à pas vers une magistrale double page finale ! Je n’ai qu’un mot : bravo !
Papillons et Mamillons est un album de petit format d’un genre très différent. François David est encore aux commandes pour des textes frais et rigolos et c’est Henri Galeron qui offre sa palette colorée et rigolote pour les illustrations qui l’accompagnent. Un régal pour les plus jeunes (et leurs parents) qui aiment jouer avec les mots, les syllabes. Des jeux de sonorités qui créent des jeux sur le sens. C’est simple, c’est drôle et je suis certaine que cela plaira à nos petits.
j’ai justement réservé le premier à la biblio! effectivement, le titre est bien « illustrant »…
J’espère que tu aimeras 😉
merci demoiselle pour la découverte, m’en vais voir du côté du 1er qui m’a l’air parfait pour offrir à Noel à mes ptits cousins-brigands 😉
bisous bisous demoiselle <3
Gros bisous mon ptit fruit sucré 😉
Le premier m’attire beaucoup plus que le second.
Et pourtant, le second plairait à ta petite dernière, je pense
mais j’ai envie des deux, que faire? 🙂
Craquer…. 🙂