Marraine des matchs de la rentrée littéraire ! Again !

logo_rentreelitteraire   Cette année encore, j’ai l’immense honneur d’être marraine d’une opération très attendue : Les matchs de la rentrée Littéraire Price Minister.

    Alors cette année, des choses qui restent et des changements aussi ! Toujours une opération visant à vous faire participer à la rentrée littéraire, toujours des marraines (quoique… si vous y regardez bien), toujours des livres à gogo (et même plus), toujours un partage d’avis.

    Cette année, Alexia succède à Oliver (que je remercie pour les éditions passées) et amène sa petite touche de fraîcheur. Mais l’équipe reste au complet derrière elle, et ils assurent. Je peux vous le garantir puisque cette année, nous avons organisé cela lors d’une petite réunion à la fois bien calée et dans la bonne humeur.

    Alors, pour commencer voici ma sélection : une maison que j’aime, un genre et un sujet qui me font frémir et une littérature qui me suit depuis mes études. Si mes camarades ont opté principalement pour des livres qu’ils avaient déjà lus, moi j’ai voulu parier sur mes prochains coups de coeur. Mes billets bientôt…

Amelia   Les-assassins   petit piment

Retrouvez toutes les modalités sur le blog de Price Minister

ainsi que les sélections de mes camarades de cette année.

J’ai nommé Leiloona, Noukette et un parrain, Jérôme !!

24 réflexions au sujet de “Marraine des matchs de la rentrée littéraire ! Again !”

  1. J’hésite entre « Les assassins », « La variante chilienne » et « Délivrances »… vous n’avez choisi que des bons livres, comment je peux choisir ???

    Répondre
  2. Chouette! Ta sélection est tentante : Amlia me fait de l’oeil, d’Ellory, j’ai aimé Les anonymes et j’ai aimé Black bazar et Demain j’aurai vingt ans de Mabankou (et j’ai aussi le sanglot de l’homme noir dans ma PAL)… Je vais voir comment ça marche chez PM et voir les sélections de tes co-marraines (et parrain 😉

    Répondre
  3. Je n’ai lu aucun des trois mais Amelia est arrivée à la maison. Elle est pour l’instant entre les mains de ma femme qui a l’air de beaucoup apprécier.
    Ravi d’être à tes cotés dans l’aventure en tout cas !

    Répondre
  4. J’ai reçu ce midi le roman de R.J Ellory qui faisait partie des trois que j’avais choisis avec La terre qui penche et La 7ème fonction du langage. D’autant plus ravie que je n’avais pas reçu un mail pour infirmer ou confirmer quoique ce soit et j’ai cru que je n’aurais rien cette année. Je vais donc découvrir cet auteur que je n’ai jamais lu.

    Répondre
  5. Ravie d’avoir pu lire Les Assassins 🙂 Je l’ai terminé tout à l’heure. Commencé le 23, puis j’ai poursuivi la lecture le 24 et aujourd’hui. Roman qu’il est difficile de lâcher.

    Répondre

Laisser un commentaire