My summer 2015

Plage   Sans doute un des plus étranges qu’il me soit arrivé de passer. Un été tout en contraste, tout en montagnes russes. Un de ceux où beaucoup de choses se nouent et se dénouent. Un de ces moments de la vie où l’on voit, là, sous nos yeux, des évidences qui pourtant étaient là depuis des lustres.

Ranger la classe que l’on a occupée des années / faire des cartons / partir la tête pleine de jolies choses dites au sujet de son travail et de son implication.

Faire ses premiers pas dans un nouvel établissement / Se sentir nouvelle / Aimer et ne pas aimer à la fois.

Découvrir début juillet que l’été va être compliqué / Assumer seule ce qu’on aurait aimé assumer vraiment à deux / le soutien inaltérable des copines / avoir peur / aller de rebondissement en rebondissement / faire le tour de France des labos d’analyse / voir les choses rentrer doucement dans l’ordre / souffler et respirer à pleins poumons.

Envoyer un manuscrit / Avoir rapidement deux réponses / Des deux maisons que l’on visait / Avoir des propositions, des contacts enrichissants / Soupeser, cogiter, solliciter des avis / En enthousiasmer certains / En épuiser d’autres.

Avoir du mal à écrire / Vraiment / Non seulement les textes « promis » mais à écrire tout court / Participer à une résidence d’écriture malgré tout/ partager cette expérience sous la houlette d’une auteur qu’on admire / Et l’admirer encore plus après cela / Rencontrer des personnes merveilleuses (je vous en parle bientôt) / échanger / écrire tout de même / partager, lire à voix haute / passer une semaine merveilleuse avec mon amie Sarah / la connaître encore mieux / passer une semaine dans une région et avoir envie d’y retourner.

Rentrer à Nice, comme chaque été / Voir ceux qui comptent / Rater ceux pour lesquels on ne compte sans doute plus / Recentrer ses priorités / Aller à la plage, beaucoup / Continuer à mincir un peu.

Finir l’été en retrouvant son fils que l’on n’aura que peu vu / Le trouver beau, grandi, mûri / Avoir le coeur gonflé d’amour et de fierté.

Se dire que même avec des couacs à affronter, la vie est belle.

moi après mois

d’après une idée de mon amie Moka.

 

34 réflexions au sujet de “My summer 2015”

  1. Elle est chouette, ta vie, dans le sens qu’elle est … vivante !
    Tu sembles prendre en main ton destin,
    J’espère que tes problèmes de santé (tu parles d’analyses) vont s’améliorer.
    Bravo pour ton travail d’écrivaine ! Tu sembles bien avancer dans ce domaine aussi.
    Je te souhaite un bel automne

    Répondre
  2. Je te souhaite une belle année dans ton nouvel établissement ! L’écriture ça fait du bien parfois. J’ai commencé un petit texte pour l’atelier de Leiloona. Je sais qu’il ne vaut pas grand chose mais quand je vois où il m’a emmené alors que je pensais au départ écrire tout autre chose, je me dis que c’est une vraie catharsis pour moi et c’est l’essentiel ! J’espère qu’il en est de même pour toi. Et je sais qu’en plus, tu écris de jolies choses 😉 !

    Répondre
  3. Ton regard me semble plus serein, serais-tu en train d’accepter le bonheur que tu mérites ? Faire des choix, te rendre compte que ta place est belle et bien là, devant toi et qu’elle t’ouvre grand les bras. Des projets, des déceptions, des espoirs… Tes mots sont doux. J’aime la tournure de ton été, malgré quelques bémols dont tu parles à demi mots, et surtout j’adore l’horizon de ta rentrée, tes projets et les succès qui t’attendent… 🙂 Et du bonheur en septembre ! 🙂

    Répondre
  4. Un été riche et intense, oui…
    Encore ravie d’avoir partagé une telle semaine avec toi, c’était beau et fort. <3
    Pour le reste, hein… j'espère avoir pu au moins faire en sorte de dissiper un peu cette sensation de solitude bien naturelle dans cette situation.
    Je referai avec plaisir avec toi le tour de la région en question (sans les labos) sur ces fameuses petites routes que tu aimes tant… mouahahah
    Et en passant, n'oublie pas que ma porte est grande ouverte!

    Répondre
  5. Cet été, on s’est raté, moche, aurai bien aimé t’avoir, toi et ton lardon, tout contre moi … espère bien vite 😉 et en attendant te souhaite une vie belle belle belle <3

    Répondre
  6. je t’embrasse fort! Un été fort dans tous les sens du terme, fort en beaux moments et fort en questionnement mais comme d’habitude tu as été combattive, bravo, tu peux être fière de ton fils , n’oublie pas d’être fière de toi. <3

    Répondre
  7. Un été mouvementé et un passage de labo en labo… on a eu des points communs cet été malheureusement! J’ai enchaîné pas mal de gros examens depuis le printemps mais pour moi aussi l’été a apporté un heureux dénouement. Ouf!! 😉 Bonne rentrée à toi!

    Répondre

Laisser un commentaire