Je peux très bien me passer de toi – Marie Vareille

Je-peux-très-bien-me-passer-de-toi  Voilà une auteur dont je vois le nom partout et que j’avais envie de lire depuis un petit moment. J’ai acheté son précédent chez France Loisirs et il fait partie de ceux que j’emmène dans ma valise. Bon, certes, son petit dernier a honteusement grillé tout le monde sur la PAL mais le titre est addictif, j’aime beaucoup la couverture et je découvre avec plaisir les éditions Charleston dont j’aime la fraîcheur, le dynamisme et la volonté affichée de mettre la femme en avant.

    Je peux très bien me passer de toi raconte comment deux amies vont se lancer un défi. Chloé, depuis qu’elle est séparée de Guillaume (enfin… c’est compliqué…), collectionne les amants. Du sexe mais surtout pas de sentiments. Constance, elle, n’a eu de relation d’aucune sorte depuis 29 mois et se sent en plein No sex land. Alors Constance va mettre sa copine au défi de partir s’exiler en province et de faire voeu d’abstinence pour six mois alors que Chloé met sa comparse au défi de coucher dès le premier soir.

Le roman est construit sur l’alternance des voix des deux copines que l’on suit dans leurs différentes pérégrinations. Constance décide de suivre des cours de coaching en séduction et tente de concilier les attentes de son boss. Chloé file en pleine campagne, près des vignes, et va découvrir bien plus de choses qu’elle n’aurait cru.

Alors c’est vraiment un des romans que je vous conseille pour l’été ! Frais, drôle et pétillant. Et puis c’est un roman qui traite des différences avec beaucoup d’intelligence, de simplicité. Chacun fait ses choix, comme il veut et souvent comme il peut. Chacun cherche le bonheur là où il se cache. Et bien évidemment, pas au même endroit pour chacun.

Les personnages secondaires sont savoureux ! Je suis certaine que vous allez les adorer aussi !

La relation que Chloé entretient avec Guillaume m’a un peu serrée le coeur. Dans un genre très différent pourtant, bon nombre de réflexions que se fait Chloé et que lui font ses amies ont eu un écho un peu douloureux mais au final, j’en suis certaine, surtout boostant.

Et comme chez Charleston, ils sont adorables, je peux vous proposer de remporter un exemplaire dédicacé de ce super roman. Vous avez jusqu’au dimanche 5 juillet 2015 minuit pour me dire en commentaire que vous rêvez de l’avoir pour l’été. Vous connaissez le principe, tout partage double vos chances.

 

PLR    Et si vous rêvez d’écrire à votre tour le roman de l’été, filez jeter un oeil au grand prix du livre Romantique. Charleston attend sa nouvelle plume. C’est peut-être vous !!

Concours Marie Vareille

 

 

82 réflexions au sujet de “Je peux très bien me passer de toi – Marie Vareille”

  1. depuis que j’en entends parler je suis très curieuse de découvrir ce roman et la plume de l’auteur 🙂 Je participe donc avec plaisir !! Bon dimanche <3

    Répondre
  2. Bonjour, on en dit que du bien !!! Pour beaucoup c’est le livre de l’été, j’avais lu les deux premiers chapitres que Marie Vareille avait mis en ligne et du coup j’ai très envie de lire la suite !! 🙂 J’ai tout de suite accroché.
    Merci beaucoup pour ce concours, je participe avec plaisir.
    Bon dimanche !!

    Répondre
  3. oh chouette je participe bien volontiers. Je me vois parfaitement le lire sur un transat dans les vosges, au bord de la piscine. Merci à toi pour ce concours.

    Répondre
  4. Grumph, ton blog a avalé mon com.
    Bien envie de le lire cet été même si, comme je te l’ai déjà dit, je ne lis aucun genre spécifique durant cette saison. Mercii !
    🙂

    Répondre
  5. J’ai vu plein de commentaires positifs sur ce livre, Je suis bien décidée à lui faire une place dans ma valise ! Je participe !

    Répondre
  6. J’adorerai ce livre, tout simplement parce que ta chronique est si bien faite que même si je ne le gagne pas je courrais l’acheter (il me tarde de découvrir ces personnages secondaires savoureux…)

    Répondre
  7. Tiens, comme je n’ai encore participé à aucun de tes concours, je tente ma chance cette fois-ci! Une dédicace ne se refuse pas, n’est-ce pas? Et ta chronique est tellement enthousiaste! Je veux le lire aussi! Gros bisous, Stéphie, et bon dimanche! Et MERCI!!

    Répondre
  8. Oh super! Je tente ma chance également pour le gagner. Bientôt les vacances alors la liste des livres à lire peut commencer! 🙂 Merci d’organiser ce concours. 🙂

    Répondre
  9. « Frais, drôle et pétillant » : ce titre semble parfait pour les vacances ! Je tente ma chance également et je partage sur FB, merci pour ce concours 😉

    Répondre
  10. je n’en avais pas encore entendu parler mais maintenant que j’ai lu ta chronique, ça y est, je rêve de l’avoir pour l’été 😉
    je partage sur Fb (et la souris aussi)

    Répondre
  11. J’ai comme une envie de lire de plus en plus avec toi! Merci encore, je tente de gagner ce livre qui sera parfait pour mes vacances studieuses. Bises.
    Partagé sur fb.

    Répondre
  12. j’le veux, j’le veux, j’le veux, siii tteeeuuu pllaaaîîît !!! ça me ferait tenir jusqu’aux vacances fin août 🙂

    Répondre
  13. Drôle, frais, facile à lire, et romantique à souhait sans être niais.Que demander de plus pour ce livre qui sera sans conteste l’un des romans phares de cet été 2015 !

    Répondre
  14. Le no sex land mouaaaaaaaaah! Très drôle ce nom! Un peu moins drôle le concept!
    Donc oui je voudrais ce livre! Un défi c’est peut être ce qu’il me faudrait!

    Répondre
  15. Je vois ce livre partout en ce moment sur la blogo, et ton billet donne bien envie de le lire … Donc je participe 🙂
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  16. Même si ma valise est déjà bondée de lectures, ce titre me tente pour pimenter un peu mon été (j’ai plutôt sélectionné des thrillers ou des lectures très sages !!!).

    Répondre

Laisser un commentaire