Le nom de cette jeune femme est sur toutes les lèvres. Alors forcément, comme je suis irrécupérable, j’ai eu envie de la lire. Sans même trop regarder le pitch avant de démarrer. Heureusement, car me connaissant, j’aurais pu freiner des quatre fers et ça aurait été dommage.
Dans ce roman, Mickaella est une jeune enseignante de littérature dans un lycée. Veuve depuis peu, d’un mari plus vieux qu’elle, emporté par un cancer, elle essaie de se remettre doucement de son amour perdu. Le proviseur de son lycée va lui confier le suivi d’un nouveau lycéen qu’ils doivent essayer de remettre sur les rails de l’école. Le jeune homme est troublant et particulièrement intelligent. La situation va rapidement dégénérer et la relation va prendre un tour inattendu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune Alexis sait où il va du haut de ses dix-sept ans.
Alors je suis partagée au sujet de ce roman. Tout d’abord, je ne peux que féliciter l’auteur pour sa plume alerte et la construction parfaite de son récit. Tout ce qui y est dit est justifié, rien n’y est gratuit. On tourne les pages avec beaucoup de facilité et on veut savoir comment tout cela va finir. L’érotisme est palpable à chaque page et le désir va crescendo. En effet, la première vraie relation sexuelle arrive après nombre de jeux visant à faire monter le désir.
Néanmoins, j’ai des bémols qui me sont tout personnels (et qui ne m’empêcheront pas de lire au moins les deux tomes suivants). Le héros est jeune… il est censé avoir 17 ans. Bon, c’est une jeune femme, certes… mais c’est son enseignante. Et du coup, impossible pour moi de me projeter… avec un élève… OMG, plutôt me pendre avec la ficelle de mon string, si si il m’arrive de porter une culotte. En plus, j’ai du mal à admettre que ce tout jeune homme puisse être non seulement aussi versé dans les pratiques de domination mais surtout qu’il arrive à mettre la jeune femme aussi vite sous sa coupe. Autant vous dire que je lui aurais bien flanqué une fessée cul nu à ce jeune merdeux. Oups, je m’emporte. L’auteur semble avoir un petit tic d’écriture qui m’a bien fait rire, le nombre de fois où Alexis poignarde de son sexe est incroyable, hi hi !
Ensuite, je me demande vraiment pourquoi les lectrices fantasment autant sur ce genre de personnage tordu. En effet, Alexis comme Christian Grey est un personnage que je trouve surtout pervers psychologiquement. Sexuellement, entre adultes consentants, peu de choses me choquent. Mais l’emprise psychologique qu’il a sur elle me gêne beaucoup. Les femmes cherchent-elles vraiment ce genre d’hommes ? N’en ont-elles pas fini de se faire maltraiter ?
Ce roman connaît un gros succès, j’ai même cru lire qu’il allait partir à l’assaut des écrans.
Vous voulez vous faire votre propre avis ? Les éditions La Bourdonnaye ont la gentillesse de me permettre de vous en faire gagner un exemplaire.
Vous avez jusqu’au 30/06/2015 minuit pour me dire en commentaire quel est votre héros ténébreux préféré. Votre participation sera validée si vous likez ma page blog ainsi que celle de la maison d’édition. Tout partage FB ou Twitter double vos chances (si vous m’en donnez les liens dans votre commentaire)
Edit du 0107/2015 : J’attends tes coordonnées postales par mail, merci 🙂
stephie[at]milleetunefrasques.fr
Cela tombe bien que je n’ai pas envie de participer, parce que commenter avant le 30 mars 2015, ça va pas être facile ! 😉
Oups, rires, j’ai édité 🙂 Merci
Ouais, non, merci, sans façon…
Pffff, tu ne fais pas d’effort 😉
mon héros ténébreux préféré? sans hésitation c’est alexis duviel. pourquoi ? il « sauve » mickaella dans le tome 1 en la faisant femme, sa femme. il va la blesser au plus profond d’elle même pour la faire réagir et cette blessure, mais si elle s’en remettra lui il devra vivre avec. pour l’aider il s’est brisé lui même. on le saura au fur et a mesure des livres suivants . il se sent mal pour elle. l’amour l’aide a ne pas perdre la tête. pour moi c’est mon héros ténébreux : beau, intelligent, blessé…un héros quoi.
Participation validée
Christiane restera toujours Christian… Mais dans la sage d’Angela Behelle mon préféré reste Samuel…
C’est noté 😉
En temps que fan de la société et d’Angela Behelle mon personnage ténébreux préféré est indiscutablement Alexis Duivel! ( Mais plus au fil des tomes ) Sinon mon vrai chouchou de cette série est Liam Lenoire . j’ai partagé votre concours sur mon profil fb mais comme à chaque fois je n’arrive pas À partager le lien.. À bientôt
Merci, j’espère retrouver votre partage 😉
Allons bon, aucun élève mâle ne t’as jamais émoustillé un tantinet ?
Disons que je bosse en collège… alors bien heureusement que non…
Je me laisse tenter par le jeu pour pouvoir me faire ma propre opinion sur ce livre. Belle journée.
M’est avis que tu devrais aller voir sur les tirages au sort déjà effectués 🙂
Belle journée 🙂
bonjour, merci pour ce concours, je participe avec beaucoup de plaisir
je suis deja fan des 2 pages facebook : isabele jade
en ce qui concerne mon héros ténébreux prefere : christian grey dans 50 nuances 🙂
mon lien de partage est :
https://www.facebook.com/isabele.jade/posts/861370193949210?pnref=story
bonne soirée
🙂
C’est bien noté 🙂
Ce livre à attisé ma curiosité alors je participe 🙂
Mon ténébreux préféré restera très certainement Christian Grey !
J’ai aimé les deux pages (Margaux Clément) et partagé le lien du concours : https://twitter.com/Marg0ulette/status/614152869852389376
Bisous
C’est noté 😉
Christian Grey reste le male ténébreux qui est l homme dont beaucoup de femmes rêvent. Homme surprenant et se dévoilant ses lourds secrets mais qui sait autres pourraient me surprendre. ..
Décidément, cet homme plaît aux femmes. Et ça m’échappe vraiment 🙂
Partage sur fb OK mais j arrive pas à louer le blog :'(
Donnez moi le lien de votre partage 😉
Le voici et j ai aussi réussi à aimer les pages 🙂
https://m.facebook.com/schtroumpfette?pn_ref=story&fref=nf&refid=17&_ft_=top_level_post_id.10153340523343991&__tn__=C
maintenant je croise les doigts
Vous avez dû partager en mode privé, je ne vois rien du tout 🙂
Bonjour 🙂 Je connais pas encore le livre (honte a moi) et c est avec plaisir que je tente 🙂
mon lien de partage : https://www.facebook.com/sophie.vanille.3/posts/10207250285444222 en esperant que la fée chance soit a proximité 🙂 Et mon tenebreux préféré c est peut etre Christian, ou Remy ou encore Julian rholala que c est dur de choisir 🙂 Merci pour ce super concours 🙂
C’est bien noté 🙂
Salut je découvre ton blog par l’intermédiaire de la page fan FB de la société !!! je tente ma chance car je suis curieuse et que je n’ai pas encore lu cette série et qu’il faut que j’y remédie !!! donc je cours je vole vers ce concours pour me donner un coup de pieds au fesses et lire cette série d’Angela Behelle ! J’ai lu « Voisin, Voisine » que j’ai adoré mais pas la société ! En ce qui concerne mon héros ténébreux préféré … comme beaucoup il y a Mr Grey bien évidemment !… mais il y a aussi Travis Madoxx, Hardin, Gideon Cross, Damien Stark, Dominic, Kellan, Maxx, Remy, Léonardo … <3 ahlala … * soupirs…* <3 Merci de nous donner la chance de gagner le tome 1 ! super concours !!! Lien de partage sur facebook : https://www.facebook.com/elodie.knobloch.3/posts/10153408768679099?pnref=story Lien de partage Twitter : http://www.milleetunefrasques.fr/2015/06/qui-de-nous-deux-angela-behelle/ Ta page FB est liké ainsi que celle de la Bourdonnaye ! Bonne Soirée ! Elodie.K
Merci de ta participation 😉
Pour ma part j’ai lu les 8 tomes de la série!
L’évolution de leur relation est très intéressante et il ne faut pas croire mais Alexis est lui aussi soumis à sa chère et tendre! Mais c’est à vous de le découvrir…
En tout cas pour ceux qui de connaisse pas bonne lecture.
Le 2 et le 3 m’attendent sagement 🙂
Le tome 7 « sur la gamme » et le tome 8 « le premier » sont ceux qui m’ont le plus séduit. Pour ma part j’ai été le plus « perturbé » (se n’est pas le bon mot) par le tome 1 mais toute la série est très agréable à lire j’attends le dernier tome avec impatience!
Je note précieusement cette recommandation 🙂