Je ne vous parle plus de ma passion pour les petits guide « Osez », je ne sais pas combien j’en ai lu et chroniqué depuis que je tiens ce blog. Quand je pense d’ailleurs qu’une de mes nouvelles va être publiée dans leur collection « Osez 20 histoires », imaginez à quel point je trépigne.
« Osez le point G » donc. Pourquoi ce choix de titre, me direz-vous ? Pour tout un tas de raison. La première : une idée d’histoire me trottait dans la tête et je voulais être certaine de ce que j’allais raconter. La seconde : c’est un nom que l’on entend partout mais au final, moins de gens savent vraiment le trouver et quoi en faire. Longtemps passé pour une légende urbaine, il est non seulement localisable mais est capable de provoquer un véritable raz-de-marée. En effet, derrière ce point G se cache un autre phénomène encore trop peu expliqué : la femme-fontaine.
Là encore, j’ai été effarée des choses diverses et variées que j’ai pu entendre à ce sujet ces dix dernières années. La sexualité féminine ne cesse d’étonner, interroger. Enfin pas tout le monde de toute évidence… et la lecture de ce guide a été des plus éclairantes.
Comme on en a l’habitude avec cette collection, ce guide opère un délicieux va-et-vient entre renseignements techniques (voire scientifiques et historiques) et anecdotes et réflexions croustillantes. J’ai donc été ravie de comprendre de manière plus fine comment fonctionne ce fameux spot et les réactions qu’il provoque. J’ai aimé que l’auteur n’hésite pas à parler de sa propre expérience de la chose. J’ai halluciné sur le peu d’intérêt de la science pour la teneur du liquide éjaculé et sur la possibilité qu’il soit vecteur de MST par exemple. Les réflexions sur le déplacement de l’orgasme selon qu’il est interne ou externe sont aussi très intéressantes. Et remercions également l’auteur (et la collection) pour les illustrations éclairantes et les exercices de muscu proposés.
Un guide dont je recommande vivement la lecture car c’est une vraie réussite.
A bien y réfléchir je crois que je n’ai lu que 2 guides dans cette collection, disons que je ne suis pas une inconditionnelle… J’ai bien plus hâte de lire tes nouvelles que de me plonger dans un de ces guides en fait….. (gniiiiiiiiiiiiii………… trépigne………..!!!!!!!!)
Et pourtant ces guides sont savoureux.
Le plan de métro intra-utérin sur le couverture m’amuse beaucoup… Oui, je sais il en faut peu… 😉
J’adore les couvertures de leurs guides 🙂
Et bien voilà qui me laisse songeuse… J’adore la couverture mais j’ai toujours du mal à me repérer dessus. un GPS est- il fournit avec le livre?
Tout y est très clair, je t’assure 😉
En voilà un joli sujet à explorer !
C’est exactement ça 🙂
Je note ! Il n’y a pas d’âge pour apprendre n’est-ce pas… 😉
Bien au contraire 😉