Adam est certes beau, riche et tourmenté mais il est tout de même très loin des clichés de la littérature du genre qui fleurissent sur les rayons. En effet, l’auteur revisite avec brio tout ce que vous pensez avoir déjà lu sur le sujet.
Adam a connu une fin de mariage difficile qui a été relayée dans tous les tabloïds. Sa vie intime a été salie et traînée à la vue de tous. Alors depuis, il préfère faire appel à une agence de professionnels pour toute relation féminine. Et puis un soir, dans un bar, il la voit. Une femme petite, maigre sur laquelle il aurait pu ne pas se retourner. Mais elle a des yeux que nul ne peut oublier. Il la veut, elle finit par céder. Mais à l’issue d’une première nuit tumultueuse, la jeune femme s’en va et jette sa carte de visite dans un caniveau. Adam va n’avoir de cesse de retrouver et obtenir un second rendez-vous de cette femme qui ne lui a donné qu’un faux prénom en réponse au sien : Eve.
Péché exquis est un roman qui se lit avec grand plaisir. L’auteur prend le parti de nous donner le point de vue d’un homme et nous raconte son initiation à la domination. Les scènes de sexe, torrides et nombreuses, sont écrites avec beaucoup de fluidité et de naturel. Mais le sexe n’est pas le ressort principal de ce roman. On y suit deux personnages abîmés, blessés qui vont se choisir une sexualité intense et douloureuse pour tenter d’expier et se libérer de leurs entraves.
Comme la grande majorité du roman est racontée du point de vue d’Adam, le mystère quant à cette prétendue Eve reste épais et laisse présager d’une suite intéressante d’un point de vue psychologique. Le lecteur est tout de même avantagé par rapport à Adam puisqu’on a accès à quelques extraits du journal de la jeune femme, extraits dans lesquels le talent littéraire de l’auteur montre une plume d’une grande finesse.
La fin et l’attitude un peu précipitée d’Adam risquent de vous donner l’envie de lui coller une beigne. Mis c’est pour mieux vous laisser dans l’attente d’un deuxième volet de trilogie, prévu pour début 2016.
Les avis de mes copines Karine, Mylène et Karline
Fini hier…, ça n’a pas trainé ! Avis dans la semaine
😉
Mais où est donc passé mon commentaire ????? Je disais donc que je ne suis pas certaine que celui-ci soit pour moi mais j’attends la suite de L’homme idéal avec impatience.
C’est très différent en effet 😉
J’ai adoré moi aussi et il me tarde de retrouver Adam & Eve !
Ouais, ça va être long 😉
Les personnages ont l’air plus travaillés que d’habitude dans ce genre. Oserais-je dire plus profond ?
Ose 🙂
On a tout à fait le même avis! Et on a tout à fait aussi hâte de voir la suite!
Oui, oui, oui !
Ach… la domination, ce n’est vraiment pas mon truc du tout. Du coup, je dois dire que je ne suis pas tentée, malgré tout le bien que tu en dis.
C’est vrai que c’est particulier 😉
J’ai trouvé ce roman fort bien écrit et fascinant : c’est fou ce qu’il peut se passer dans une cuisine ! La psychologie des personnages est un point fort, on a très envie de connaître la suite de leur relation… Et oui, on a envie de baffer (oups, le livre déteint sur ses lecteurs ? 😉 ) Adam, parce qu’il ne comprend pas ce qu’il s’est passé chez lui, alors que nous, si !
C’est parce qu’on est super intelligentes aussi, hein 🙂
Voilà un thème qui a priori ne m’enthousiasme pas, mais vu tous les avis positifs, je vais revoir ma copie !
Et tu feras bien 🙂
argh…je sais pas, j’hésite hein ….je vais sûrement me laisser tenter, par culture générale évidemment (et pour trouver d’autre ressort à ma cuisine ;-))
C’est une expérience à tenter 😉
Le billet du jour :
http://mespetitesrecres.blogspot.fr/2015/03/lhomme-ideal-en-mieux-angela-morelli.html
Et vendredi, Péché exquis, lecture commune avec Noukette!
Noté 😉
J’attendais ton avis sur ce livre avec impatience! Et je ne suis pas déçue! En tput cas ça à l’air toujours mieux que mon dernier Harlequin!
Alors là, clairement mieux. Fais toi plaisir pour un prochain mardi
Après 17 ans de mariage avec un cuisinier, il est temps que je vois la cuisine sous un autre angle, non ?
Clairement, il y a plein de nouveaux angles à explorer 🙂
Ah oui, flûte, j’ai oublié de changer mon identifiant… Le R, c’est Liliba, en fait 😉
Je viens de tilter aussi 😉