Je t’aime du bout du monde / Fourminoël – Editions du Jasmin

je t'aime    Pour lancer cette semaine « coup de projecteur » sur les Editions du Jasmin, je vais vous parler de deux albums. Le premier parce qu’on doit se dire que l’on s’aime, tout le temps… et dans tous les coins du monde. Le second car il me semble une alternative intéressante au calendrier de l’Avent. Mais pas seulement.

    Je t’aime du bout du monde de Servane Havette est un magnifique objet. Dans cet album-abécédaire, chaque double page propose de dire « Je t’aime ». 24 pays ont été choisis. Le fond de page est réalisé avec le journal du pays ; la peinture d’un habitant et la graphie de l’expression dans la langue du pays l’accompagnent. Un objet magnifique, une belle leçon de tolérance et d’ouverture sur le monde. Un rappel intelligent qui montre que même si l’articulation est différente, le message d’amour est lui, universel. Une explosion de couleurs chaudes, un émerveillement des yeux. Un album qui fera des heureux si vous le mettez sous le pied du sapin.fourminoel

    Fourminoël de Mireille Valant et Anne Buguet est aussi un bel album, rigolo celui-ci. Chez les fourmis, on
est travailleur. Mais on a également envie d’un beau Noël. Après tout, pourquoi pas. L’album nous raconte donc jour après jour comment les fourmis vont parvenir à réaliser ce rêve. A chaque jour, une péripétie nouvelle ; du 1er au 25 décembre. A lire comme un calendrier de l’avent, d’un trait comme un gourmand ou à offrir aux enfants pour prolonger la magie de Noël.

Ils ont découvert cette maison d’éditions avec moi cette semaine : Sylire, Jérôme, Noukette

 

Jasmin

14 réflexions au sujet de “Je t’aime du bout du monde / Fourminoël – Editions du Jasmin”

Laisser un commentaire