Le mardi, c’est permis (42)

les-filles-bien-n-avalent-pas    Aujourd’hui, âmes sensibles, s’éloigner de l’écran. Parce que le premier mardi, c’est permis. Et que parfois, je me dis que ça devrait surtout être permis n’importe quand.

    Ce petit livre très rigolo collait parfaitement à mon envie de lire quelque chose de drôle. Et là pour le coup, c’est assez réussi. Même si je ne suis pas d’accord avec tout mais j’y reviendrai

    Marie Minelli dissèque 35 idées reçues sur les femmes. Et les idées reçues ont encore de beaux jours devant elles, je peux vous l’assurer.

    On a beau le voir s’afficher n’importe où, nul doute il est encore très tabou. Plus de la même manière, certes, mais tout de même. Alors peut-être ai-je un rapport trop décomplexé vis-à-vis du sexe, qui devrait être pourtant quelque chose d’hyper naturel… peut-être ne suis-je pas une fille bien ? Et pourtant je fais des efforts.

    Dans ce petit bouquin, publié aux Editions La Musardine (ah oui, je l’ai gracieusement reçu… il paraît qu’il faut le dire, que ça fait plus honnête, genre…), on démonte donc des idées reçues qui ont beau être hyper crétines (les idées, hein, pas le choix de miss Minelli) sont encore largement représentées.

    Je vous en donne quelques unes car je ne peux pas toutes les citer

  • Les filles bien ne se masturbent pas : en effet, cette pratique féminine se cache encore sous le manteau, alors que l’on trouve cela normal pour les hommes (même si l’image d’animal sale ne pouvant s’en empêcher leur colle encore à la peau). De nombreuses nanas disent ne pas en avoir besoin car elles sont en couple. Et pourtant, connaître son corps, c’est si important… Un seul regret pour ma part, avoir découvert ça si tard.
  • Les filles bien ont besoin d’amour plus que de sexe : c’est ce qu’on entend dans la bouche de nombreuses femmes, d’ailleurs. Alors qui de l’homme ou la femme a sorti cette idée stupide en premier ? En attendant, ils la véhiculent de concert… Perso, j’ai besoin des deux. Et pas forcément en même temps.
  • 80% des femmes sont clitoridiennes : juste envie de dire que trop d’hommes n’ont pas grande conscience ni de ce que c’est ni de comment on s’en sert… même quand on leur fournit un GPS…
  • Les femmes qui se font lécher provoquent des cancers de la gorge mortels : paraît que c’est faux… j’aimais bien cette idée d’être une arme de destruction massive… tant pis.
  • Les filles n’aiment pas qu’on leur crie dans la rue « Eh Mademoiselle, vous êtes charmante, t’as vu… » : merci à l’auteur d’avoir consacré un article à cela. On se demande vraiment si les êtres qui se permettent de t’accoster ainsi (ou avec un regard pervers) pensent vraiment que ça peut marcher. Il faut croire vu le flot d’injures qu’ils déversent même quand tu as poliment refusé leur délicieux « tu sais que t’es bonne » accompagné d’un délicieux sourire. Je vous conseille d’ailleurs là-dessus l’excellent sketch de Bérengère Krief.

    Alors, je vous conseille ce petit bouquin car sous ses dehors foutraques (certaines illustrations légendées sont à mourir de rire), il incite chacun à se reposer les bonnes questions. Et à suggérer aux filles d’arrêter de culpabiliser et essayer à toute force d’être une fille bien selon des critères éculés fondés sur rien.

    Néanmoins, je ne suis pas d’accord sur deux-trois petits points de détail. Attention à ne pas défaire des idées reçues pour en tisser d’autres. Tout d’abord sur la question du poil. L’auteur dit que les femmes ne s’épilent pas pour elles mais pour faire plaisir à leur mec… que ce n’est pas un moment où on prend soin de soi parce que ça fait hyper mal. Alors soyons claire, je doute d’être le seul contre-exemple à ça… Alors oui, ça douille de se faire épiler, surtout le maillot (et surtout les lèvres) mais je le fais pour moi avant tout car j’y trouve un confort personnel : je me sens plus propre et j’en aime davantage le contact sous mes propres doigts. Mais globalement, je n’aime pas le poil, ni sur moi ni sur les hommes dont j’attends la même politesse. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais poils et lianes ne sont pas les bienvenus dans ma bouche. Ensuite, avaler n’est pas une obligation non plus. Perso, je recrache plutôt. Avec classe, bien sûr.

    Trêve de plaisanterie, je m’aperçois que notre société souffre tout de même de vouloir se débarrasser de tous ses cadres, de toutes ses idées reçues. Certes, la femme doit enfin cesser d’être perçue comme le symbole de la tentation et du péché (et ce n’est pas gagné quand j’entends CERTAINES dire qu’il faut se voiler pour ne pas tenter les hommes, les pauvres, si fragiles) mais tout valdinguer d’un coup, ça déstabilise vraiment. Preuve en est : le célibat, la recherche effrénée sur les sites de rencontres, les couples qui se défont (voire ne parviennent pas à se fondre). Alors certes, la femme n’est pas une petite chose fragile mais j’en ai assez qu’on dise de moi que je suis une femme forte et que personne ne pense que moi aussi, j’ai besoin d’être protégée et qu’on prenne soin de moi. Certes, ce n’est pas le fait de coucher le premier soiculotter qui fait de nous une fille bien ou pas, mais il ne faut pas oublier que derrière ce corps qu’on donne, c’est nous-mêmes que l’on offre et que ça doit se mériter.

    Alors voilà, je suis une fille bien. Avis à la population !

    Ah si pour finir, je vous mets une jolie photo qui offusque les gens car elle se trouve sur le set de table d’un restaurant. Certes, je ne comprends pas trop ce qu’elle fait sur un support tel que celui-ci, mais je trouve la photo très belle et pas sale du tout. Eh oui, les femmes mettent des culottes sexy et des talons. Celles qui veulent en tout cas. Mais on ne voit que des jambes au final…

Et vous qu’avez-vous osé ? Noukette veut qu’on l’embrase, Marion nous offre de beaux clichés, on retrouve Moka et Jérôme dans le même lit, Cécile vous propose un Questions pour un champion spécial Romance, Cristie va retrouver deux amants en RER, Sarah nous montre que ça peut être court et bon, Parthenia se cherche des prétextes (le coup de la Pal hein krkrkrkr), L’irrégulière croit aux contes de fées, Mylène traîne sur les stades

Mardi-c-est-permis

44 réflexions au sujet de “Le mardi, c’est permis (42)”

  1. Difficile de commenter cet article en quelques lignes il renvoit à tant d’idées reçues que je m’en voudrais d’évoquer en ce mardi matin. Mais une chose est sûre, la fille bien n’est pas toujours là où on l’attend et, pour moi, le plus important c’est de l’assumer !!!

    Répondre
  2. Moi pas forcément mais je suis une fille bien quand même, dis? 😉 bien amusée merci pour ton article ! Comme j’ai bien envie de m’amuser encore et tellement marre de la morosité actuelle je crois que je vais me l’offrir. Bisou et jolie journée mauvaise fille 😉

    Répondre
  3. Tu as oublié qu’on voit un joli vernis assorti sur ta dernière photo 😛
    Je suis restée plus « sage » (hum hum) que toi et j’ai retrouvé une idole du stade… http://www.leslecturesdemylene.com/2014/11/les-idoles-du-stade-tome-4-la-ligne-de.html Première partie gentillette, seconde un peu plus chaude 😀
    Bon mardi !!
    (PS : moi aussi je recrache quand je déguste….. du vin 😛 en même temps c’est mon boulot de recracher !!)

    Répondre
  4. En tout cas tu es une fille drôle et décomplexée. Ton article est à ton image. Merci de nous avoir fait rire en ce matin gris. 🙂

    Répondre
  5. Je suis à peu près d’accord avec toi sauf pour les poils 🙂 Je n’aime pas les femmes et les hommes imberbes (contrairement à la génération de ma fille d’après ce qu’elle m’en dit), j’aime bien les friselis de mon homme à tous les endroits stratégiques 😀 En tout cas, le livre a l’air sympa à lire, tout comme ta chronique l’est.

    Répondre
    • Je ne sais pas si c’est une question de génération. Par contre, je trouve insupportable qu’on attribue mon manque de goût pour la pilosité à une dictature ou aux films X (je n’en ai jamais vu un entier…)

      Répondre
  6. Oh j’adooooore ton billet et je plussoie à tout !!!! Marre de certains clichés et même réticences que toi sur d’autres idées reçues. Nous sommes sans doute comme tu le dis trop décomplexées avec le sujet… 🙂

    Répondre
  7. ah bé désolée, Stephie, mais je préfère garder mes poils en hiver, ça tient chaud !! 😉 :p

    comme toi, je trouve la photo très jolie, et en tout cas, assortie aux couleurs de ton blog ! 🙂

    de mon côté, j’ai récidivé à l’insu de mon plein gré avec les Texas Ranger, mais promis, juré, craché (moi non tu vois plus j’avale pas !^^), je recommencerai plus !
    http://parthenia01.eklablog.com/secrets-desirs-de-sarah-mccarty-hell-s-eight-erotic-adventures-tome-1-a112749312

    Bonne après_midi à toi, Stephie ! 🙂

    Répondre
  8. Merci de m’avoir fait sourire par cette grise journée.
    Je suis étonnée qu’en 2014 il y ai encore tant de préjugés ! Je repense à une bd de Hélène Bruller qui disait : si tu couches le 1er soir, tu es une salo… et si tu refuses, tu l’es aussi ! Comme quoi, on ne peut pas contenter tout le monde.

    Répondre
  9. Oui oui oui, je suis une fille bien aussi!!!! Alors je ne fais pas là allusion au fait que je recrache ou non (;-) sourire en coin de ceux qui me connaissent) mais je suis une fille bien car je pense être une fille bien! J’adore ton article qui me donne envie de lire le livre (peut-être comme l’été dernier dans une séance de lecture collective sur la plage). Des idées reçues, il en fourmille de partout, difficile de s’en défaire mais c’est tellement bien de pouvoir donner à réfléchir par le biais de l’humour! Pour ma part, je suis plutôt d’accord avec toi sur l’épilation, c’est aussi et surtout pour moi, j’en ai connu qui préfère les poilues d’ailleurs!

    Nota Bene Bene Bene: Les femmes fortes ont aussi besoin d’être choyée! Alors je te le dis t’es une femme forte qui mérite amplement d’être choyée! Une femme bien, cela va sans dire mais c’est tellement mieux quand on te le dit!

    Répondre
    • Mag, j’en profite pour te dire ici (j’espère que tu liras ma réponse) que tu es un specimen rare de nana à la fois belle, intelligente et avec une ouverture d’esprit impressionnante. Je t’aime vraiment beaucoup.

      Répondre
  10. Il a l’air sympa, ce bouquin! Quand on n’est pas aussi libérée qu’on le voudrait, ou prête à tout assumer, je crois qu’il y a inconsciemment un lien avec ces idées reçues ou du moins certaines.
    Du coup, lire leur réfutation permet de poser un autre regard sur soi.
    Sinon, totalement d’accord avec toi sur les poils, et le sketch de Bérengère Krief… c’est à mourir de rire, mais c’est tellement vrai!

    Bisous ma Stéphie.

    Moi j’ai fait dans la nouvelle courte, drôle et efficace :
    http://mespetitesrecres.blogspot.fr/2014/11/douce-folie-friend-therapie-christy.html

    Comme quoi, quand c’est rapide, ça peut être très bon aussi! Autre idée reçue, tiens!

    Répondre
  11. Parfois plus on ( la sté ) veut rendre explicite certaines pratiques moins le « sujet » ou  » on  » s’y retrouve !
    Faire ce que l’on a « envie de faire » seul/seule ou accompagné-e , avec poils ou sans , en avalant ou pas .. ce qui compte c’est de ne pas oublier que c’est ce qu’on s’interdit qui nous enferme…
    enfin je dis ça je dis rien.
    Cordialement

    Répondre
  12. Après tout, il y a bien des femmes nues au fond des verres de saké, alors pourquoi pas un set de table un peu suggestif.

    Répondre
  13. Mince, je ne suis pas une fille bien !
    Moi,, ce que je trouve un peu dingue c’est que ce genre de livre existe pour resituer les choses et d’expliquer et de rire de ces clichés car ils en sont encore, hélas…
    Sinon, j’aime le concept et le feuilletterai bien à l’occasion mais n’en ferai pas un livre de chevet.

    Merci pour cet article très drôle et sans tabous 🙂

    Répondre
  14. Chouette les filles prennent la main (enfin si je puis dire) sur la sexualité, le mythe du super homme s’effondre et surtout toutes les croyances qui vont avec certaines pratiques, je ne savais pas qu’on pouvait choper le cancer en léchant… Beaucoup de croyances et de culpabilisations dues à l’éducation.

    Répondre

Laisser un commentaire