Partager la publication "Le couturier de la mort de Brigitte Aubert"
Et voilà un petit coup de LECTURE DU DIMANCHE sous vos yeux ébahis. Mon rendez-vous préféré (avec celui du premier mardi) car même si nous n’avons plus de rythme régulier, lire avec Pimprenelle c’est toujours un plaisir !
Alors quoi de mieux qu’un thriller bien glauque puisque la demoiselle en est friande. Le grand méchant loup On m’avait conseillé l’auteur alors j’étais ravie, persuadée que j’allais frissonner à foison.
Ce thriller démarre sur une situation des plus macabres : un cadavre est retrouvé… enfin, un cadavre… disons plutôt un assemblage de plusieurs morceaux de cadavres recousus par la main d’un affreux psychopathe. D’autant que certains membres semblent avoir été machouillés par des dents humaines. Beurk, cela commençait plutôt bien.
Mais voilà… du glauque en veux-tu en voilà, oui ! Des scènes bien dégueu à foison, oui aussi ! Mais alors le style de l’auteur est à pleurer de platitude, les personnages sont tout aussi plats (entre Marcel le flic bête comme ses pieds, Jean-Jean le supérieur au surnom débile et plus mou qu’un bulot tu meurs, Nadia la nouvelle chérie ancienne pute mais c’est pas sa faute elle avait besoin d’argent pour nourrir son petit… on n’est pas sauvé). En plus, les trop nombreuses tentatives d’humour sont à chaque fois tombées à plat. Même le tueur est insignifiant, non seulement par sa taille mais également par son ton et ses actions. La fin est tout bonnement grand-guignolesque et l’épilogue, oh mon Dieu, la farce…
Je dois dire que je me suis copieusement ennuyée pendant 225 pages. Heureusement, l’écriture digne de Oui-oui à la plage m’a permis de lire ce livre bien vite. c’est tant mieux car foule de bons livres attendent leur tour dans ma PAL… Et le pire c’est que je viens de recevoir son tout dernier… merci de me passer un mouchoir…
Et qu’en a pensé Pimprenelle, la prêtresse du glauque ?
18 réflexions au sujet de “Le couturier de la mort de Brigitte Aubert”