Partager la publication "Les hommes en général me plaisent beaucoup de Véronique Ovaldé"
J’avais adoré Ce que je sais de Véra Candida et c’est le billet de ma copine Noukette qui m’avait donné envie d’acheter le titre que je vous présente aujourd’hui.
C’est un roman court que voilà et je vais essayer de vous le déflorer le moins possible. Lili est une jeune femme qui, après un séjour en prison, essaie de se construire une vie avec un homme charmant prénommé Samuel et qui a beaucoup fait pour l’aider à quitter l’enfer carcéral. Mais les vieux démons ne nous quittent pas ainsi… est-ce un fantôme où est-ce LUI qui surgit de nouveau, un jour où elle ne s’y attendait plus vraiment ? Ce retour, c’est toute son enfance qui resurgit, une enfance effroyable…
J’ai adoré ce tout petit roman, poignant page après page. En très peu de mots finalement, Véronique Ovaldé, servie par une plume puissante, nous embarque en plein dans la tourmente de cette femme dévastée dont le parcours m’a vraiment bouleversée. Mot après mot, on sent bien que sa faiblesse est encore bien trop grande et que le Mal rôde, conscient de ce qu’il peut encore prendre, de ce qu’il peut encore briser.
Comme Noukette, je vous le dis, c’est une lecture choc ! Une histoire poignante servie par un style d’écriture vraiment singulier ! Vivement mon prochain Ovaldé !
16 réflexions au sujet de “Les hommes en général me plaisent beaucoup de Véronique Ovaldé”