Oui, oui, je sais, je les ai déjà lus ! Pourquoi un billet alors ? Parce que j’aime, j’adore et que je veux être certaine que vous ne passiez pas à côté de cette pépite ! Je sais, ma bonté d’âme vous égare !
Si vous avez loupé cette saga dans sa première version, vous avez presque bien fait… presque, hein… parce qu’elle ressort dans un autre format qui sera bénéfique à votre bourse puisque chaque saison, ramassée en un seul volume vous coûtera moins de 10 euros.
Les Blue Cerises pour ceux qui vivent au Pôle Nord qui auraient loupé le concept, c’est quatre adolescents, des amis reliés les uns aux autres notamment par un terrible secret dissimulé derrière le prénom d’une certaine Olivia. Ces quatre adolescents ont tous une voix qui leur est propre puisque chacun d’eux a pris vie derrière la plume d’un auteur différent. Et on les suit dans leur quotidien, dans leurs joies et dans leurs peines.
Zik, la jolie métisse réunionnaise, vous la découvrirez sous la plume de Maryvonne Rippert ; Violette l’amoureuse, c’est Cécile Roumiguière qui lui donne du relief ; Amos dont le coeur bat pour d’autres garçons est le personnage de Sigrid Baffaert et Jean-Michel Payet insuffle son style au bel Indien, Satya.
Je l’ai déjà dit mais je recommence : malgré ce nouveau format, vous pouvez lire chaque saison dans le désordre, un peu comme un paquet de friandises assorties dans lequel vous pouvez piocher en fonction de votre envie, du goût que vous vouler avoir sur la langue. Les Cerises, c’est pareil, ça se mange sans fin. La preuve, je les relis, exercice que je ne fais que très rarement. Oui mais là, c’est savoureux, c’est bien écrit et les personnages sont super bien campés ! Quel est mon préféré ? Je serais bien en peine de vous le dire. Chacun d’entre eux a une fragilité qui a su toucher mon coeur (n’allez répéter à personne que j’en ai un, par contre…)
Je ne vous spoile pas davantage sur le contenu, mais sachez que la saison 3 est déjà parue dans le nouveau format et que la parution de la saison 4 (celle où on va enfin tout savoir !!!!) est imminente !
Ma copine Lasardine publie aujourd’hui son billet sur la saison 2. Je crois qu’elle aussi, elle est mordue !
20 réflexions au sujet de “Blue cerises – Saisons 1 et 2”