Bonjour à tous qui suivez avec attention ce rendez-vous mensuel et sensuel ! Ce mois-ci, je reviens à une valeurune-lady-nommee-passion sûre : le Passion Intense avec un titre découvert chez Noukette qui le fait d’ailleurs voyager. Mais comme certains maillons mettent parfois du temps à lire leurs livres voyageurs, je me suis empressée de l’acheter.

    Dès le titre, chers lecteurs, on sait que le roman qu’on a sous la main va être d’une facture littéraire à toute épreuve. Non seulement, on ne va pas frayer dans n’importe quel milieu mais en plus, s’appeler Passion, les filles, ce n’est pas donné à tout le monde Dieu merci

    Si certains titres lus les mois précédents m’avaient semblé un peu fadasses, ce Passion Intense marque le retour de scènes de jambes en l’air de haute voltige, si je puis me permettre de filer la métaphore.

    Passion est une jeune veuve très vertueuse, qui prie beaucoup et lit les Evangiles. Mais quand elle croise Mark au Crystal Palace derrière un paravent du Moyen-âge, à côté d’un prie-Dieu et d’une Bible, elle dérape… En effet, chers lecteurs, dès les premières pages, notre Passion va s’offrir au séduisant Mark et toucher d’entrée de jeu la taille de son érection. Eh oui, Passion, elle, sait bien qu’il faut tâter la marchandise et s’éviter ainsi les mauvaises surprises… Et jour après jour, les amants vont s’y retrouver et recommencer. J’entends déjà vos langues perfides crier à l’invraisemblance. Sachez que l’on s’en moque car les scènes érotiques sont très bien troussées à l’image de l’héroïne ahum et qu’au fond bien au fond on rêve toutes de moments volés n’importe où.

    Ensuite, sachez que les personnages sont vraiment très bien campés et que l’on peut sans peine s’assimiler à eux. Ainsi je me suis sentie très proche de Passion quand elle s’écrie :  » Je ne me suis jamais déshabillée devant un homme ». De même, Mark est un personnage accessible et lucide qui reconnaît humblement n’avoir « jamais dit de choses aussi ridicules jusqu’ici ». Passion sait d’ailleurs comment redre un homme amoureux et je vais vous en livrer le secret ! Elle offre à son homme un chocolat chaud et non de l’alcool comme peuvent le faire toutes les autres femmes recontrées par Mark auparavant. Et ce geste lui va droit au coeur, si si ! Et puis Passion est une femme courageuse et aimante qui va accepter de prendre en entier le s**e énorme de son compagnon, à jamais reconnaissant qu’on ait pu le prendre sans réserve… on est en droit de se demander si le pauvre homme a l’attribut d’un équidé ou si les femmes de l’époque étaient vraiment étroites… les fantasmes de ce type sont un topos des romas du genre, je crois.

    N’oublions pas de signaler que ce roman foisonne de références mythologiques, rien que pour vous avides de culture : Laocoon, Aphrodite et Héphaïstos inspirent nos personnages. 

    Toute blague mise à part, j’ai bien aimé ce roman, hautement sensuel même si Passion découvrant la fell****n ne se voit pas rendre la politesse (d’ailleurs trop peu de scènes de ce genre dans les romans que j’ai pu lire…). Et je dois reconnaître qu’une fois passées les scènes derrière le paravent, une histoire assez bien menée voit le jour. Mark est victime d’un odieux chantage qui va devoir le forcer à en épouser une autre pour sauver l’honneur de son frère. Et il faut reconnaître que ça se laisse bien lire, même si on n’est pas trop inquiet quant à l’issue finale du roman.

     Et vous, qu’allez-vous m’avouer ? Cess et Fashion ont sombré dans le SM mais ça fait longtemps que ça couvait, Jérome lit son premier Harlequin Spicy, Patacaisse s’ennuie avec un Harlequin, Noukette nous montre à quel point elle suit l’actualité politique, Emma et l’Irrégulière jouent avec le feu, Liliba n’a pas fantasmé, Au fil des plumes a tenté la poésie, Sarah a fait connaissance avec mon bigleux préféré…

 

mardi c'est permis 

challenge amoureux  tour des genres