En toutes lettres -Marie Colot

en-toutes-lettres      Si j’ai lu ce livre c’est parce que Jérôme l’a conseillé à Noukette qui me l’a prêté. Mais si je ne m’abuse, aucun des deux ne l’a chroniqué sur son blog. Alors j’ai intérêt à assurer… Il fait d’ailleurs partie de la sélection des jeunes lecteurs de l’Oise que Jérôme organise. Et c’est un fort bon choix, je vous le dis d’entrée.

       Agathe et Arthur sont deux enfants de dix ans et leurs routes vont se croiser suite à un exercice scolaire organisé par leurs enseignants. Ils vont devoir correspondre. Et ce n’est pas du tout du goût d’Agathe qui ronchonne sans cesse. Elle n’a pas envie de lui écrire à cet inconnu et puis elle n’a pas la tête à ça : son père a quitté le domicile, sa mère pleure… Mais il insiste Arthur… il répond et relance la conversation. D’autant qu’il a trouvé une étrange photo dans le bureau de son père et qu’il aimerait bien l’avis de sa correspondante. Piquée dans sa curiosité, Agathe va se prendre au jeu. C’est ainsi que démarre une belle relation d’amitié et que l’on découvre un secret à propos de la famille d’Arthur… Mais je ne vous en dis pas plus.

      Une histoire dévorée d’un trait, un très bon titre dans une collection belge que je ne connaissais pas. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, les secrets et blessures qu’ils se confient, la complicité qui s’installe. Et puis j’ai aimé tout le suspense autour de la photo ainsi que la révélation. En bref, je recommande !

 

18 réflexions au sujet de “En toutes lettres -Marie Colot”

  1. Oh, ça a l’air mignon comme tout. Je ne pense pas que cette maison d’édition soit dispo ici par contre. Je regarderai quand je retournerai en France!

    Répondre

Laisser un commentaire