J’avais lu le premier tome, paru l’an passé, et plutôt aimé dans l’ensemble, malgré quelques réserves. En tout cas, la fin avait été suffisamment haletante pour que j’aie envie d’attaquer ce tome 2. Et j’ai bien fait car celui-ci m’a vraiment convaincue.
Dans ce roman, on retrouve Rain. Son objectif : se rendre au rendez-vous que Floryan lui a fixé dans le roman précédent. Mais quand elle s’y rend, ce n’est pas le bon garçon qu’elle y trouve. Deux garçons vont d’ailleurs s’y trouver. Un y est par hasard et l’autre va y arriver en retard. Aucun des deux n’est Floryan. Quoique…
Après avoir passé un tome entier dans un monde parallèle, censé être celui que l’on atteint après la mort, le lecteur est plongé en plein dans un futur qui nous est assez proche malgré tout. Comme dans beaucoup de romans du genre, le monde est mal en point, en proie au danger et on se demande ce qu’il va bien pouvoir advenir de nous. Malgré tout, Fabrice Colin propose une histoire intéressante et haletante dont j’ai tourné chaque page avec beaucoup de plaisir et d’empressement.
J’espérais retrouver Floryan, ce ne fut pas le cas (enfin… disons que…). Mais j’ai adoré suivre Rain dont j’ai beaucoup aimé la personnalité. L’histoire d’amour est présente mais elle ne pollue pas l’intrigue et c’est une des grandes qualités de ce roman, même s’il ne peut s’empêcher tout de même de mettre deux garçons autour de la même fille. Mais passons.
J’ai aimé le retour à la « vie réelle » des personnages, j’ai aimé le procédé narratif consistant à faire lire à Rain le passé d’Elliott sur sa liseuse ( même si je me suis demandé pourquoi on n’avait pas un récit à la première personne) et nourrissant pas à pas l’intrigue principale, j’ai également accroché aux deux personnages masculins et à l’univers mis en place par l’auteur. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne ce tournant-là et je dois avouer que j’en suis ravie.
Moi qui suis toujours en train de me plaindre des histoires en plusieurs tomes, je reconnais que j’en aurais aimé un peu plus. Je suis un peu frustrée par cette fin ouverte et l’impression de ne pas avoir eu toutes les réponses que j’attendais (mais comme je suis une bille en SF, il n’est pas exclu qu’en bonne blonde, j’aie pu loupé quelques ficelles, ahum…)
Une lecture haletante que je recommande aux grands ados mais également à leurs aînés.
Je n’avais pas du tout aimé le héros du précédent et du coup je n’avais pas envie de lire ce second tome mais là tu me mets le doute…… mais il y a tellement de choses à lire que je pense passer mon tour quand même !!
Il en vaut vraiment la peine mais je comprends ton argument 😉
Je suis aussi une grande ado ! Je note.
Hi hi 😉
Longtemps que je n’ai pas lu Fabrice Colin. J’avais passé près de deux heures avec lui il y a quelques années pour réaliser une interview pour le site savoirs CDI. Il était accompagné de Timothée de Fombelle. Adorables tous les deux. J’en connais certaines qui auraient aimé être à ma place^^
Il paraît qu’il plaît en effet. Moi je préfère Chattam de ce point de vue-là, hi hi !
Ca fait un moment que je n’ai pas lu de roman de cet auteur et celui-ci me tente beaucoup !
Tu devras d’abord lire le tome 1 😉
Comme toi, j’ai préféré ce tome 2 au premier et oui pourquoi pas un tome 3, ça ne m’aurait pas gênée!
Ouais, il reste des questions en suspens !
J’hésite… Tu étais moyennement emballée par le premier…
Les trucs d’au-delà, c’est moyennement mon truc
Ah, ce Fabrice Colin, il est fort !
En effet 😉
Pas trop tentée.
Il y a tant à lire 😉
J’ai du mal avec cet auteur. Je n’aime pas son style.
Ah, moi je trouve qu’il y a du bon et du moins bon 😉