J’avais lu et adoré le premier tome. Puis acheté les tomes 2 et 3 et les ai laissés prendre la poussière. C’est grâce à Leiloona que je

maupin

les en ai ressortis puisque nous avons fait une lecture commune dans le vrai sens du terme. En effet, nous l’avons lu en même temps et côte à côte à la plage.

    On retrouve donc nos personnages avec une joie non dissimulée : Mary Ann et Michaël partent en croisière et espèrent trouver l’amour ; DeDe va avoir des jumeaux mais on peut dire que ce n’est pas du tout du goût de son mari ; la mère de cette dernière entend bien reprendre une vie de femme ; et du côté de Mona et d’Anna Madrigal, c’est une série de révélations qui attend à la fois les personnages et le lecteur.

    De façon générale, je me suis régalée de ce roman que j’ai lu en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Les pages se tournent toutes seules et j’aime cette manière de faire se croiser les parcours des différents personnages, nous laissant sans cesse dans l’expectative. Les personnages que j’ai le plus aimé retrouver dans cet opus sont Mme Madrigal et Mona dont j’ai adoré les parcours et les secrets. Je reste un peu plus réservée sur la « maladie » de Michaël et le mystère qui tourne autour de l’amnésie de l’homme que Mary Ann rencontre lors de la croisière.

    Ceci dit, j’ai le tome 3 dans ma PAL et mon petit doigt me souffle que Leiloona devrait bientôt l’avoir aussi entre les mains (si ce n’est déjà fait). 

    Filons lire son billet d’ailleurs : CLIC