Sept ans de désir – Sylvia Day

 sept-ans-de-désir    Certes, nous ne sommes pas mardi. Mais mardi, j’ai une petite surprise pour vous… Et je dois reconnaître que j’étais très curieuse de lire le nouveau Sylvia Day… et tout ça par la faute de Mylène, si si !

    Jessica Sheffield va surprendre dans un parc les frasques d’Alister Caulfield. Loin de détourner le regard, elle va regarder le jeune homme prodiguer toute sa fougue à une femme qui, de toute évidence, le paie pour ça. Le regard des deux protagonistes se croise et étrangement, un lien étrange se crée entre eux deux.

    Jessica se marie, vit sept ans de bonheur avec un mari qui la choie. Mais au terme d’une maladie, celui-ci la laisse veuve. Héritière d’un territoire outre-mer, elle va devoir affronter un long voyage en bateau pour aller y régler des affaires. Et c’est bien évidemment Allistair qui va prendre le commandement de ce bateau. Le voyage sera long… et chaud…

     Voilà une bonne romance qui se lit d’une traite… et d’une seule main… Certaines scènes sont d’un torride à toute épreuve ! Certes, on retrouve quelques tournures un peu crétines (sans doute des maladresses de traduction), on souffle exaspérée quand on lit des considérations sur l’étroitesse de la dame. Mais au final, les scènes en elle-même sont très émoustillantes, les personnages ont une vraie complicité et un rapport au sexe très libre et décomplexé. Et c’est ce dernier point que j’ai le plus apprécié dans le roman, je crois.

    Alors comme dans toute bonne romance érotique, les héros commencent par s’envoyer en l’air puis tombent amoureux. L’homme était un coureur de jupons ayant un secret dissimulé, mais il change car il tombe amoureux. On n’évite aucun des clichés du genre. Mais néanmoins c’est un très bon moment de lecture ! On tourne les pages, on glousse, on frissonne… et on regrette de finir la nuit seule dans un grand lit froid…

    Les intrigues secondaires sont sympas : la petite soeur mariée à un homme alcoolique et violent, le bâtard qui va devenir l’héritier, l’homme qui aime désespérément et secrètement depuis des années la fameuse petite soeur.

    En bref, une lecture agréable qui vide la tête et fait pointer les tétons.

28 réflexions au sujet de “Sept ans de désir – Sylvia Day”

  1. Ah ben ravie de voir que tu as passé un bon moment de lecture ! Et c’est clair que certaines ficelles sont « grosses » mais elles sont aussi très sympathiques 😛

    Répondre
  2. J’ai déjà donné avec Sylvia Day et je n’ai pas vraiment envie de recommencer. Et puis de toute façon j’ai un peu de mal à pointer des tétons.

    Répondre

Laisser un commentaire