Partager la publication "Le mercredi, je lis avec mon ptit (51) + CONCOURS"
Voilà, c’est officiel, mon ti moun ne croit plus au Père Noël. A cause d’une émission de télévision en plus… étonnez-vous que je n’allume jamais moi-même cette vulgaire « boîte à troubadours »… Malgré tout, le père Noël, il aime ça alors on a lu un très bel album pour l’occasion : Cher Père Noël de White et Lovsin chez Gründ. C’est l’histoire d’un ourson tout choupi qui trouve une lettre pour le Père Noël qui s’est égarée. Alors avec son petit copain le lapin, ils décident de l’emmener au Père Noël afin que l’enfant ne soit pas privé de cadeau à Noël. Ok, ils auraient pu penser à la déposer dans la boîte aux lettres la plus proche mais nos deux petits héros sont des courageux. Et ils vont finir, grâce à un renne, par trouver le Père Noël et sauver le Noël du petit garçon. Une jolie histoire toute mignonne qu’on aimé lire ensemble même si mon garçon commence à devenir un peu grand. Et un coup de coeur particulier pour les illustrations que j’ai trouvées vraiment à croquer. Le livre est accompagné d’un set de correspondance pour faire sa lettre au Père Noël. Mon fils a voulu s’en servir immédiatement même si « je sais maman, que c’est toi qui vas la lire »
Revenez en fin de billet j’ai une surprise pour vous. Si, si !!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons également lu un conte plus classique édité aux Editions Belin, Les musiciens de
Brême, adapté des frères Grimm. Dans ce magnifique album, broché à l’allemande, nous avons pu nous régaler ensemble de cette histoire que mon enfant a découverte et que moi je me suis plu à retrouver. J’adore cette histoire d’animaux qui échappent à la férule de leurs maîtres, décident de former une équipe et grâce à leur ruse, parviennent à chasser de vilains bandits. En plus, le plaisir fut grand car l’album est un objet magnifique.
Ensuite, lecture d’un roman très rigolo chez Nathan : Un amour sur mesure de Fuentès et Huard. C’est l’histoire de Garganton le géant minuscule et Mimolette l’immense naine. Tout le monde les rejette car ils sont différents. Alors forts de leurs différences, ils vont se rencontrer et s’aimer. Une jolie histoire toute drôle sur la discrimination et sur ceux qui souffrent d’être rejetés.
Mais venons-en à la surprise !!! Les éditions Gründ et moi vous proposons de gagner un exemplaire du magnifique « Cher Père Noël ». Pour jouer :
1 ) Dites-moi en commentaire quel est votre plus beau souvenir de Noël.
2) Envoyez-moi un mail « Concours Gründ » à milleetunepages[at]yahoo.fr me précisant vos coordonnées postales
TOUTE PARTICIPATION INCOMPLETE NE SERA PAS TRAITEE
CONCOURS OUVERT EN FRANCE
JUSQU’AU MARDI 27 NOVEMBRE 2012 Minuit
40 réflexions au sujet de “Le mercredi, je lis avec mon ptit (51) + CONCOURS”