Une photo, quelques mots (11)

 

hotel

@ Marion (Twenty three peonies)

 

Avancer, avancer encore. Ne surtout pas réfléchir. Ne surtout pas s’avouer qu’on s’était promis, qu’on avait promis… Promis de ne pas la revoir, promis de ne pas succomber de nouveau. Il suffit d’une seule lettre pour passer du verbe « aimer » au verbe « abîmer »… Et nous savons tous deux qu’on ne peut s’empêcher de s’aimer sans finir par y rajouter cette lettre insensée.

Il me reste encore quelques pas avant de ne plus pouvoir faire demi-tour, il me reste encore quelques pas pour prendre mon courage à deux mains, tourner les talons et fuir aussi vite et aussi loin que mes jambes peuvent me porter.

Je peux aussi ouvrir la porte, la contempler un instant, lui sourire… si elle savait comme elle me manque… et lui dire que ce n’est pas bien, que ce n’est pas possible, que le bonheur ne veut pas de nous dans cette vie-ci, que je ne peux pas… que je ne veux pas, au fond… et m’échapper sans plus me retourner…

Encore trois portes… mais quelle idée aussi de se retrouver dans un pareil hôtel… une manière de me dire que je ne peux pas abîmer davantage ce qui nous a fait rêver et qui ne s’est pas concrétisé… une manière de se mettre à distance, en se persuadant que l’amour et la tendresse ne pourront s’épanouir entre ces murs sombres à la tapisserie constellée de tâches plus douteuses les unes que les autres.

Si elle savait… qu’il lui suffit de sourire et de poser son regard mutin sur moi pour que les ténèbres s’ouvrent, que la réalité disparaisse totalement autour d’elle et que le temps passé à ses côtés ne soit plus que volupté, abandon de toute volonté.

Tu vas me détester, mais je vais reculer, je ne vais pas entrer. Je vais cette fois rompre définitivement cet élastique qui me ramène à toi après s’être chaque fois un peu plus étiré. Cette fois, je ne cèderai pas… je vais couper brutalement ce lien qui m’accroche à toi et nous empêche d’avancer.

Adieu mon aimée.

une-photo-quelques-mots1

C’était la 100e de l’atelier de ma copine Leiloona !! Un très beau choix de photo cette semaine, celle de Marion !!

(J’ai un peu triché avec la date mais on est sur 1001 Frasques, oui ou non ?)

11 réflexions au sujet de “Une photo, quelques mots (11)”

    • Comme quoi, on peut passer très vite d’un concept à un autre, d’un simple coup de lettres 😉 Merci pour le compliment

      Répondre

Laisser un commentaire