J’avais découvert l’auteur avec la lecture des Morsures de l’aube que j’avais beaucoup aimé. Et le livre que je vous présente aujourd’hui, j’avais eu l’occasion de me le faire dédicacer au Salon du Livre de Paris, il y a déjà presque un an… il était temps… Alors rien de tel qu’un petit rendez-vous autour d’un auteur pour y remettre le nez.
Dans ce roman, plusieurs histoires se croisent et je ne m’attendais pas du tout à lire un roman noir de cette facture en fait. D’un côté, une histoire de chasseurs pris en flagrant délit de meurtre par une journaliste et qui décident de la poursuivre dans la forêt pour la supprimer. De l’autre, l’étrange histoire de Rémy et de ses trois compagnons d’infortune qui se retrouvent le gibier d’une cruelle et étonnante chasse à l’homme. Des chapitres courts, des changements rapides de point de vue qui font passer le lecteur dans la tête de chacun des protagonistes. Des récits de traqueurs et traqués qui mettent vraiment mal à l’aise et font monter le suspense page après page.
Mon avis est assez mitigé sur ce titre. D’un côté, c’est un véritable page-turner, la poursuite est haletante et les profils des personnages sont vraiment très bien campés. Ceci dit, malgré l’angoisse et l’horreur des situations, certains passages m’ont semblé redondants et un peu inutiles. Il m’a manqué ce petit « je ne sais quoi » qui aurait permis d’en faire un coup de coeur. Peut-être l’impression que les traqués pouvaient s’en sortir. Je ne sais pas…Mais je retenterai l’aventure, probablement avec Terminus Elicius qui est dans ma PAL.
5 réflexions au sujet de “Chiens de sang de Karine Giebel”