twilight1
    Fan de la première heure, ayant dévoré avec avidité les quatre tomes de la désormais célèbre saga de Stephenie Meyer, j’hésitais vraiment  à prendre le risque de voir le film et donc de voir s’effondrer l’univers que je m’étais construite.
    Eh bien aucun risque car je n’ai pas du tout été conquise par ce film, bien au contraire. Je vais tâcher de détailler ce que j’ai ressenti. Tout d’abord le rythme : je me suis ennuyée. Je sais bien que ce n’est pas basé sur l’action mais tout de même, j’avais eu l’impression d’un rythme un peu plus soutenu pendant le livre. Petit point positif pour les prises de vue et le cadrage que j’ai trouvés très harmonieux.

 

Le casting pour commencer :
    * Je dois l’avouer Edward est très convaincant, glacial et tourmenté à souhait. Je n’aurais pas misé sur cet acteur et en fait, c’est une des meilleures surprises du film. Même si j’ai trouvé que le rouge de ses lèvres était vraiment exagéré.
    * Bella, ah Bella ! C’est drôle car elle est exactement telle que je me la représentais. J’ai lu ça et là qu’elle était exaspérante, mais justement, c’est ainsi qu’elle est dans le livre. Même physiquement, c’est une fille que l’on devine jolie (j’ai d’ailleurs vu des photos de l’actrice qui est magnifique) mais qui n’a pas conscience de son charme.
    * Jacob, le décrié Jacob. Eh bien moi, je le trouve conforme à ce que j’imaginais et il a bien le côté enfantin du premier tome. Il ne faut pas oublier que c’est dans le 2e volet que Bella s’étonne de le voir grandir et devenir un homme.
    * Le clan Cullen : Rosalie me plaît beaucoup, je n’aurais pas vu Alice ainsi physiquement mais l’actrice rend parfaitement sa personnalité. Emmet et Jasper m’ont laissé indifférente. Et je n’ai pas aimé le couple des parents. Carlisle n’émane rien et pour Esmé, j’avoue que je ne suis pas objective quant au casting (actrice qui m’a agacée dans Grey’s anatomy)
    * Quant au reste des personnages… Allez, le père de Bella est assez bien trouvé. Mais ses camarades m’ont vraiment semblé insignifiants.

Les scènes maintenant :
   A vrai dire la seule que j’ai vraiment trouvée belle, c’est la première dans la nature. La scène du cours de biologie était pas mal aussi. Sinon, le reste m’a semblé vraiment surfait, surjoué. Vous allez rire, mais j’ai trouvé que ça collait trop à certains stéréotypes des films de vampires. Je sais bien que c’est un film de vampires, hein, mais ce que j’ai aimé finalement dans le livre, c’était cette impression d’une vision plus poétique du monde des vampires, et que je n’ai pas retrouvée dans le film.

   Voilà, je suis néanmoins contente de l’avoir vu car désormais, j’ai un avis complet sur le phénomène.

Allez un petit cadeau pour les accros :