Quand vous ouvrez la voile au vent, et que la vie pousse plus loin. C’est normal, grisant et effrayant tout à la fois.
Ceux qui connaissent ce blog savent que j’aime l’écriture courte et fragmentaire. Je ne m’y suis pas prêtée depuis un an. Mon amie Alexandra semble avoir repris un rythme régulier pour nous soumettre des photos, alors je vais tenter de faire de même pour leur confier quelques mots. Aujourd’hui cette magnifique photo d’Anonimart_____/, telle une voile au vent.
@Anonimart_____
C’est aujourd’hui, ce jour précis, tant attendu, tant redouté. A la fois inévitable et inattendu. Ce grand jour des paradoxes ; celui où tu largues les amarres, où tu déploies ta voile dans le vent. Le jour où… tu quittes le port.
Elle est à la fois triste et gaie, inquiète et sereine, angoissée et fière. Une vie de paradoxes depuis que tu as pointé la tienne dans la sienne. Une vie à te regarder pousser, une vie à t’inciter à tendre vers la lumière. Et déjà ce nouveau segment qui se lance dans ce léger écart parallèle d’une plus longue droite. Un élan, une force, qui te pousse… à côté désormais. Pas trop loin, elle espère. Vite, mais pas trop vite non plus.
Elever pour mieux laisser filer et te laisser étendre ta voile dans le vent. Et à ton tour, écrire ton propre chapitre. Celle d’une histoire, commune et individuelle à la fois.
très joli, tu as bien fait de revenir… sur la pointe des pieds 🙂
Merci beaucoup pour ton passage et ta lecture 🙂
Lever les voiles oui. Je suis pour. Je n’ose pas trop mettre le mien. On verra dans la journée 😉.
Ah, quel teasing, je vais guetter 😉 Et si tu ne le mets finalement pas, c’est sans doute que ce sera le mieux pour toi 🙂
Un beau texte avec une vision symbolique de la photo.
Merci Marina :=
Elle quitte le port et tu reviens au bercail, c’est amusant. Heureux de te relire Stephie!
Merci beaucoup, Pierre 🙂