Je devais trouver une BD qui parle d’amour pour le nouveau rdv de la BD de la semaine. Avec Edelweiss, c’est chose faite.
La vie réserve tellement de surprises. C’est ainsi qu’Edmond, un soir de 1947, ne va pas repartir du bal avec la fille avec laquelle il est arrivé. Et cela va totalement changer sa vie. Olympe, c’est une fille en avance sur son temps. Bien que fille de politicien, elle s’assume grâce à la couture. De plus, gronde en elle un terrible appel : celui de la montagne. Pensant les séparer, le père d’Olympe fait enrôler Edmond dans les chasseurs alpins. Commence une conversation épistolaire, l’envoi d’une edelweiss… et un amour indéfectible.
Cette BD est une très belle histoire. D’amour certes, mais pas seulement. Ce couple va traverser son lot d’embûches, toutes plus ardues les unes que les autres. Et pour autant, ils vont les franchir ensemble : littéralement comme symboliquement. J’ai adoré leurs personnages, l’ancrage historique, ce déni des conventions, ce souffle d’amour. Edelweiss fait partie de ces lectures qui tiennent au corps et au coeur à la fois.
L’avis de Noukette et celui de Moka, qui l’avaient découverte bien avant moi.
Si vous avez raté mon avis précédent, super BD sur la grossophobie, c’est ici.
Je voulais l’emprunter mais elle n’était plus disponible ! Une prochaine fois !
Oui, il m’a fallu du temps aussi pour mettre la main dessus 😉
la couverture est déjà inspirante, je note!
Cool 🙂
Mais oui, ça a l’air très joli.
Une merveille !
Quel beau souvenir de lecture !
J’aurai sans doute plaisir à la relire, dans quelques temps
très tentant ! Une histoire d’amour, ça me dirait bien là maintenant 🙂
Ouais, l’amour, ça fait du bien !
Tu me remets cette envie de lecture en mémoire 😉
Et j’en suis ravie !
Je ne me rappelle plus trop de l’histoire, lue il y a longtemps aussi pour moi, mais juste que c’était une belle histoire d’amour… Ton billet vient à point pour me remettre cet album à l’esprit, merci !
Avec grand plaisir, Caro !