Voici encore un de ces romans qu’il me tardait de lire. Quand je l’ai vu sur les rayons « nouveautés » de ma médiathèque, je n’ai pas résisté.
De quoi ça parle :
Lynn est une jeune femme très particulière. Elle sort d’une cure de de désintoxication et on lui devine des rapports très compliqués avec sa mère. Elle va trouver un emploi dans lequel elle se va se donner corps et âme : femme de chambre. En effet, Lynn aime la propreté. Elle ne compte pas ses heures et traque la moindre trace de poussière. Un de ses plaisirs : observer les chambres et leur contenu pour tenter d’imaginer qui sont leurs occupants. Mais un jour, le jeu va un peu plus loin : Lynn enfile et boutonne un peignoir. Mais le client rentre et elle n’a pas d’autre choix que de se cacher sous le lit et d’y passer la nuit. Désormais, tous les mardi soir, elle va se cacher sous le lit dans cette chambre et observer…
Ce que j’en ai pensé :
C’es une lecture très facile et très fluide, agréable dans l’ensemble. Mais je dois dire à regret que c’est une de ces lectures que j’aurai vite oublié. En effet, je n’ai pas réussi à m’accrocher au personnage principal, j’ai trouvé la plupart des « intrigues » molles. Même la rencontre importante que fait Lynn ne m’a pas convaincue car je trouve la fin très terne. C’est pour moi ce genre de roman qui retombe comme un soufflé. Dommage.
Vous pouvez lire d’autres avis chez Pimprenelle, La Muse agitée, Lilly, Ma Tasse de Thé
Roman paru chez Liana Lévi, avril 2009, 13 €, 131 pages.
13 réflexions au sujet de “Femme de chambre de Markus Orths”