Le mois dernier, je vous parlais de la (re)mise en place de mon bujo. Je fais rapidement le point avec vous de mes avancées.
Entre mon bujo et moi, ça avance. Habituée à tout retenir de tête et à me planter, j’ai encore du mal à penser à le remplir mais surtout à le consulter. Et pourtant, je sens bien que ce truc peut me simplifier considérablement la vie.
Tout d’abord, j’ai recensé mes lectures. Et le bilan est sympa et pas mauvais : six romans (dont deux polars) et cinq BD.
J’ai donc assez peu rempli mon agenda, ahum… et quasiment rien de ma « gratitude jar ». Je vais donc laisser tomber cette dernière pour l’instant.
J’ai tenté en octobre deux systèmes de page hebdomadaire (weekly) et je pense adopter la seconde.
Voici la première : toute la semaine sur une double-page. Pratique car lisible en un coup d’oeil avec une place pour les notes et une autre pour les choses à faire.
J’ai aimé son visuel mais les cases par jour ne sont pas assez grandes à mon goût… ou je ne suis pas assez synthétique.
Voici la seconde que je pense adopter. La semaine tient sur deux double-pages, ce qui peut sembler moins pratique.
Néanmoins, j’aime car j’ai plus de place pour noter les choses à faire chaque jour. Et j’aime la petite frise chronologique qui me permet de colorier les créneaux pris : travail, cours particuliers, sport, etc. Suffit d’avoir un code couleur simple et je trouve cela hyper pratique.
Je ne suis pas encore bien au point sur trois points qui vont être vitaux pour moi dans les mois à venir : l’écriture, l’alimentation et le sport. A suivre très vite. D’autant que j’avance dans ma revue de presse des trois guides reçus le mois dernier et j’y pioche pas mal de choses.
Et vous, il avance votre bujo ?
Je l’ai commencé en décembre 2016 et il a pas mal évolué depuis… il faudrai que j’en parle aussi tiens ! Finalement je passé le moins de temps possible à la mise en page.
Moi j’aime ce petit moment « déco » même si je ne suis pas très douée 😉
Rhooo j’ai commenté avec mon téléphone… ça se voit ! Dessiner fait beaucoup de bien oui c’est relaxant.
Et pourtant je ne suis pas douée, mais ça m’aère la tête 🙂
très sympa le tien, j’aime ta page des livres lus, je vais tenter d’en faire une aussi à partir de novembre. Moi j’adore ma page de « trackers », très utile pour se rendre compte de nos petites habitudes, etc.
Je ne la remplis pas encore assez, cette page des trackers 🙂
J’admire ta ténacité…
J’ai le carnet pour mais je n’ai encore rien commencé. Je n’ai le temps de rien et je déprime.
Mais ton bujo me plaît beaucoup.
Bises de Capp
Ma douce, tu changes de carrière. Les choses vont se mettre en place. Dans quelques mois, tout roulera, j’en suis certaine . Mille bisous
Je trouve ça vraiment très courageux de faire ce carnet. Je crois que je n’aurai pas de patience pour le faire dans la durée. Bravo !
A voir si je vais tenir sur le long terme 🙂
Si ça t’aide à t’organiser c’est le principal ! Tu me montreras hein, suis curieuse !
Si ça peut permettre de se voir, je dis « oui » 😉
Ce que j’adore avec ce truc, c’est que chacun fait vraiment à sa sauce, selon ses besoins !
Oui et on peut varier d’un mois sur l’autre aussi 🙂
trop chronophage pour moi !
Alors, faut pas s’y mettre, c’est certain 🙂