J’avais adoré le premier tome d’Amabilia découvert l’an dernier. Et je suis ravie que la Musardine leur ait fait confiance et publie désormais les trois premiers tomes. J’aimerais tant que la version papier suive, je l’achèterais sans hésiter pour pouvoir la relire encore et encore.
Dans ces tomes 2 et 3 d’Amabilia, le lecteur peut continuer à suivre les aventures de Simon et Iris, qui s’étaient rencontrés à un vernissage et étreints quelques heures. Chacun d’entre eux a repris sa vie, portant en lui un souvenir très fort de cette nuit-là.
Le tome 2 raconte le retour d’Iris chez elle et le long mois sans nouvelles de Simon. Elle vit avec un homme très bien mais le coeur et le corps n’y sont plus. Au-delà de la grande sensualité de ce tome, du dessin classe est splendide, il y a un discours sur la femme qui est très fort. J’ai adoré toute la réflexion sur la place de la femme dans la société, sur ce que c’est d’être heureux et de vivre, vraiment. Mais un tome aussi sur le désir qui s’émousse, sur ce qui n’est plus partagé. Iris est un personnage qui m’a beaucoup touchée, une vraie femme à la fois sensuelle, amoureuse et vivante. Terriblement vivante ! Bravo ! Le tome se termine sur un petit cliffhanger et forcément, on se rue sur le suivant !
Le tome 3 nous fait revivre l’attente de Simon depuis qu’Iris a quitté la chambre d’hôtel. Qu’il est touchant ce
personnage ! Et puis on fait la rencontre de deux nouveaux personnages que j’ai adorés : deux femmes, dont Charlotte la colocataire de Simon. Ce tome est aussi très beau car il montre, sans mièvrerie, les affres de l’homme en manque de celle qu’il a dans la peau. Mais c’est aussi un tome très très érotique et toutes les scènes dans lesquelles apparaissent Charlotte m’ont beaucoup excitée. Et pourtant… (je crois que je vais devoir creuser certaines choses, moi, rires)
Amabilia, c’est pour moi, la BD érotique parfaite qui conjugue un érotisme franc sans être vulgaire, qui n’oublie pas de créer un vrai scénario avec des personnages desquels on se sent proche et qui se paie aussi le luxe d’être intelligente et de véhiculer des idées fortes.
Autant vous dire que je la recommande et que j’espère qu’elle finira par avoir la version papier qu’elle mérite.
tous les liens chez Yaneck
Tu sais que je ne suis pas fan de littérature érotique, mais cette bd, entre la belle couverture et le scenario dont tu parles me tente bien !
Ce serait même l »occasion de te voir à un « mardi, c’est permis » 🙂
J’ai adoré moi aussi (j’en parlerai peut-être un jour d’ailleurs), c’est classe, élégant et fort bien mené. Et puis à la fin du tome 3, on meurt d’envie de connaitre la suite !
Evidemment qu’il faut en parler 🙂
Vraiment très chouette cette série, j’ai tellement adoré que j’ai enchainé les 3 d’affilée !
Moi aussi puisque j’ai relu le 1 🙂
Ah mais c’est permis tous les jours maintenant !
Ouais, je trouve que ça devrait l’être 🙂
je vais attendre la version, j’ai du mal avec la BD version numérique.
Franchement, d’habitude moi aussi. Mais là c’est tellement bien que j’ai lu d’un trait !
Je rêve de bd érotiques bien dessinées… Ca manque tellement…
Eh bien, voilà ! N’hésite pas 😉
vivement la version papier alors!
Elle n’est pas prévue pour l’instant 🙁
ça a l’air sublime…mais l’expérience numérique en BD jamais essayé. En tout cas je tenterai avec ces titres. bisous
Oui je pense que tu aimeras !
Hâte hâte hâte pour le tome 3 !
Et moi le 4 🙂
oh ça a l’air bien en effet… 🙂
C’est splendide !